0
Notizie
» » » Les Chemins de fer Impériaux d'Alsace-Lorraine (1871-1918)
Les Chemins de fer Impériaux d'Alsace-Lorraine (1871-1918)
Zoom

Les Chemins de fer Impériaux d'Alsace-Lorraine (1871-1918)

Di riferimento -IMP
Rating:parere 0
65.00€

Format 24 x 32 cm - relié - 472 pages - 400 illustrations - texte en français, légendes bilingues français-allemand - Auteur : J.G. Trouillet - Editions Drei-Exen

Quantità : 
+
-
Spedizione sotto 7 giorni
Quota :
Descrizione
Notice

1871 : le Traité de Francfort entérine le retour de l’Alsace-Lorraine à l’Empire allemand. C’est le début d’une nouvelle ère pour cette terre entre Rhin et Moselle, pionnière de l’aventure ferroviaire.

 

Cet ouvrage nous ouvre la porte des bureaux feutrés d’une administration réputée parfois inaccessible, nous fait voyager en train de luxe avec les têtes couronnées et laisse notre regard curieux pénétrer dans le monde caché des gares de marchandises.

 

Il décrypte la concurrence impitoyable à laquelle se livrent les réseaux ferroviaires, dévoile l’espionnage et les stratégies militaires et rappelle les spectaculaires accidents qui émaillent ces années.

 

Enfin, il décrit l’histoire du réseau pendant la Première Guerre mondiale, jusqu’à l’entrée des troupes françaises en novembre 1918.

 

Fruit d’années de recherches, cet ouvrage de référence est une mine d’informations ponctuée d’anecdotes et de documents rares.

Torna all'inizio
Descrizione
Notice

Parere degli internauti sul Les Chemins de fer Impériaux d'Alsace-Lorraine (1871-1918) (0 recensioni)

Non c'è attualmente nessuna opinione per questo articolo, sia il primo a darci la sua.
[Aggiungere i suoi commenti]
Torna all'inizio