FrançaisEnglishEspanolGermanItalian
Une question ? 04 93 04 46 91
0
Nouveaux arrivages !

Profitez des réductions DVD

Pour 2 DVD achetés : 

2 euros de remise - code R2V

Pour 3 DVD achetés :

5 euros de remise - code R3V

Pour 4 DVD achetés :

7 euros de remise - code R4V

Pour 5 DVD achetés :

10 euros de remise - code R5V

 

 

 

 

 

NOTRE

LIVRE

D'OR

 

 

RECOMMANDER

CE SITE À

UN AMI

Locomotives en Europe : Nohab
Zoom

Locomotives en Europe : Nohab

Reference -NOHAB
Note moyenne : 0 avis
45.00€

Format 30 x 21,5 cm à l'italienne - 256 pages - photos NB et couleurs - Auteur : Thierry Nicolas - Editions Thierry Nicolas Objectif Rail

Quantité 
+
-
Expédition sous 10 jours
Partager :
Description
Notes et avis

La firme Nohab a été fondée en 1847 et commença par la production de turbines hydrauliques. L'entreprise a construit sa première locomotive à vapeur en 1865. En 1912, la 1000ème machine sortait des ateliers.

 

En 1916, la société est renommée NOHAB. Entre 1921 et 1924, elle fabrique 500 locomotives pour la Russie. Dans les années 1950, NOHAB construisit des engins diesel pour les chemins de fer danois, norvégiens et hongrois. Ces locomotives légendaires étaient baptisées les « gros nez » par les amateurs.

 

La SNCB (Belgique) et les CFL (Luxembourg) ont utilisé le même type d'engins mais construits par AFB (Ateliers Franco Belge) à La Croyère en Belgique.

 

Rachetées d’occasion par des entreprises ou des associations certaines circulent encore.

 

Nohab était encore un des constructeurs principaux de turbines et de moteurs marins quand la société fit faillite, en 1979.

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Locomotives en Europe : Nohab (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut