0
» » » DVD Locovision Suisse n° 2 : Interlaken - Spiez - Zweisimmen
DVD Locovision Suisse n° 2 : Interlaken - Spiez - Zweisimmen
Zoom

DVD Locovision Suisse n° 2 : Interlaken - Spiez - Zweisimmen

Di riferimento -DVCH02
Rating:parere 0
25.00€

DVD produit par les Editions du Cabri - Commentaires en français, allemand et italien au choix - Durée 70 mn

Quantità : 
+
-
Prodotto in stock
Quota :
Descrizione
Notice

 

Bienvenue dans cette collection de films ferroviaires des Editions du Cabri, consacrée à la découverte des chemins de fer suisses.  Nous débutons notre tour de Suisse par les lignes de la compagnie BLS.

 

Son nom Bern - Loetschberg - Simplon, date 1906, lorsqu’il s’agissait de construire et d’exploiter la fameuse ligne de transit nord-sud du Loetschberg. Au fil d’un siècle d’existence, cette compagnie a connu des étapes importantes, comme la prise en charge de lignes régionales autour de Berne et dans l’Oberland Bernois, ou la mise en service en 2007 du tunnel de base du Loetschberg, long de 34 kilomètres 600.

 

En 1997, toutes ces lignes coexploitées ont fusionné avec le BLS en une seule entreprise nommée BLS - Chemin de fer du Loetschberg. n° 2 : Interlaken - Spiez - Zweisimmen Avec ce film, nous allons parcourir la partie centrale de la fameuse relation Golden Pass Pass , qui relie la Suisse centrale au lac Léman. La section orientale, entre Lucerne et interlaken, est parcourue par les trains à voie métrique du Brünig, aujourd’hui exploités par la compagnie Zentralbahn. Les voitures assurant cette relation se reconnaissent à leur livrée blanc et or. Ici, au sommet du Brünig, nous assistons au croisement des deux trains Lucerne - Interlaken et vice-versa. A partir d’Interlaken, les voyageurs du Golden Pass prendront place dans le train à voie normale du BLS, où nous allons poursuivre notre voyage. En gare d’Interlaken Ost, les convois du BLS rencontrent ceux des CFF. Notre train est en place voie 8. il est remorqué par une machine brune du BLS, de la série Re 4/4 425, la 168, baptisée du nom de la commune valaisanne de Baltschieder. Elle a été construite en 1969 par la SLM de Winterthur, avec un équipement électrique Brown-Boveri.

 

La ligne Interlaken - Spiez, que nous allons emprunter, fait partie du groupe BLS SA. Les trains qui l’utilisent sont des rames réversibles CFF à destination de Bâle ou Zürich. A certaines heures, les relations pour Bâle sont assurées par des rames allemandes ICE à destination de Berlin. Le service régional Interlaken - Spiez, voire Zweisimmen est, quant à lui, assuré par des rames BLS Nina ou des rames tractées composées de voitures unifiées à l’ancienne livrée bleu et crème. A certaines heures, trois fois par jour, une rame BLS aux couleurs du Golden Pass Panoramic relie Interlaken à Zweismmen : c’est ce train que nous allons emprunter.

 

Ces films sont également disponibles en pack de 3 DVD à prix promotionnel de 49 € : Code produit DVCH0123

Torna all'inizio
Descrizione
Notice

Parere degli internauti sul DVD Locovision Suisse n° 2 : Interlaken - Spiez - Zweisimmen (0 recensioni)

Non c'è attualmente nessuna opinione per questo articolo, sia il primo a darci la sua.
[Aggiungere i suoi commenti]
Torna all'inizio