FrançaisEnglishEspanolGermanItalian
0681787361
0
Noticias
La ligne de Sceaux
Ampliar imagen

La ligne de Sceaux

Referencia -Sceaux
Categoría:0 de opinión
25.00€

Un livre de 128 pages, format 22 x 28 cm richement illustré.

Cantidad : 
+
-
Producto en stock
Cuota :
La ligne de Sceaux
Notas y comentarios

Le 8 décembre 1977, la ligne de Sceaux « disparaissait » pour s’appeler désormais ligne B du RER. La célèbre ligne du Métro Régional de la RATP desservant Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Robinson depuis la gare du « Métro » de Paris-Luxembourg, était désormais prolongée jusqu’à la monumentale station RER de Chatelet-Les Halles.

Si rien ne changea dans l’immédiat pour les usagers de cette ligne suburbaine électrique « inaugurée » en 1937 par la CMP après son rachat au Paris-Orléans (PO) en 1932, la mutation de la ligne était lancée. Les vénérables rames Z vivront alors leurs dernières années, avant de céder la place au tout nouveau matériel d’interconnexion MI79, tandis que le block automatique lumineux CMP s’éteindra pour céder la place au BAL « unifié » type SNCF.

 

Ce livre « mémoire » – totalement différent des oeuvres de référence de Gaston JACOBS parues il y a quelques années – va vous faire (re)découvrir en images l’atmosphère de cette ligne très spéciale que l’on qualifiera longtemps de « laboratoire de la science ferroviaire ».

Volver al principio
La ligne de Sceaux
Notas y comentarios

Opinión de internautas La ligne de Sceaux (0 Comentarios)

No hay comentario para este articulo, quiere ser el primo a dar su opinión.
[Añadir un comentario]
Volver al principio