FrançaisEnglishEspanolGermanItalian
04 93 04 46 91
0
» » Hors série revue Ferrovissime n° 6 : Les locomotives diesel mixtes et de manœuvres
Hors série revue Ferrovissime n° 6 : Les locomotives diesel mixtes et de manœuvres
Ampliar imagen

Hors série revue Ferrovissime n° 6 : Les locomotives diesel mixtes et de manœuvres

Referencia -FERRO6
Categoría:0 de opinión
25.90€
Precio de venta recomendado 25.90€

Revue au format 21 x 29,7 cm - 164 pages richement illustrées - LR Presse

Cantidad : 
+
-
Plazo de disponibilidad 4 dias
Cuota :
Descripción
Notas y comentarios

Hors série Revue Ferrovissime

Magazine du train et de son histoire

 

Numéro 6 : Les locomotives diesel mixtes et de manœuvre

 

Au printemps 1946, débarque dans le port de Marseille la première A1A A1A 62000 made in USA. L'ère de l'expérimentation est passée. Avec l'arrivée de cette première grand série, le diesel devient un mode de traction à part entière. 

 

1502 locomotives diesel, produites entre 1946 et 1971, éliminent la vapeur des manoeuvres et des lignes secondaires :A1A A1A 62000, C 61000 avec truck, CC 655500, BB 63000/400/500, BB 66000/400, BB 71000. Certaines unités sont transformées pour répondre à de nouveaux besoins : BB 66700, 64700/800, 67200.

 

Ce sont toutes ces locomotives, à transmission électrique ou mécanique, équipées de moteurs de 6 à 16 cylindres développant de 500 à 2000 chevaux, qui sont étudiées dans les 164 pages de ce numéro illustré par plus de 300 illustrations principalement en couleurs. Ce hors-série vous emmène également visiter deux grands dépôts - La Plaine et Nîmes - qui assuraient l'entretien de ces locomotives qui ont révolutionné l'exploitation et la conduite. Tous les textes sont issus de témoignages de cheminots.  

 

Au sommaire : 

-L'image des locomotive diesel mixtes et de manœuvres

-La traction diesel française

-A1A-A1A 62000, les YAYA de l'oncle Sam

-Les 141R, c'était leurs sœurs

-C 61000, les débuts de la polyvalence en traction thermique

-Les BB 63000 révolutionnent la traction sur les lignes secondaires

-CC 65500, de la Grande Ceinture aux LGV

-Un taux d'incidents à deux chiffres

-Le dépôt de La Plaine, au service de la Grande Ceinture

-Les BB 63500, véritables fourmis du rail

-"Bons à tout faire"

-Les BB 66000, premières locomotives diesel universelles

-Les gants, la blouse et le chiffon

-Les BB 71000, ultime série de locomotives à bielles

-Les BB 66400, locomotives chauffantes de moyenne puissance

-66400 et RRR, le couple idéal

-Le thermique, nouveau souffle de Nîmes

-"Nïmes, c'était une ruche"

-BB 67200: des diesels au service des TGV

-BB 62400: le retour

-Les BB 66700, transformées pour la manœuvre

-BB 64700/800: la relève à la bosse

-"A l'ouverture, en pousse à la voie 7"

-C 60002, prototype à transmission mécanique

-BB 60042, une courte carrière loin des projecteurs

 

Volver al principio
Descripción
Notas y comentarios

Opinión de internautas Hors série revue Ferrovissime n° 6 : Les locomotives diesel mixtes et de manœuvres (0 Comentarios)

No hay comentario para este articulo, quiere ser el primo a dar su opinión.
[Añadir un comentario]
Volver al principio