FrançaisEnglishEspanolGermanItalian
0681787361
0
» » » DVD Vidéo Rail Evasion n° 32 : Madagascar en train
DVD Vidéo Rail Evasion n° 32 : Madagascar en train
Ampliar imagen

DVD Vidéo Rail Evasion n° 32 : Madagascar en train

Referencia -DEV32
Categoría:0 de opinión
30.00€

DVD de Jean Dulez et Fabrice Lanoue - commentaires en français et en anglais - durée : 90 minutes - Editions du Cabri

Cantidad : 
+
-
Producto en stock
Cuota :
Descripción
Notas y comentarios

 

Voici une balade ferroviaire hors du commun sur les voies métriques de Madagascar, la plus grande île de l’océan Indien.

 

Une longue introduction retrace l’historique du réseau malgache à partir de photos des années 1900 à 1990. Puis un récent voyage nous emmène à la découverte des trois lignes qui constituent le réseau principal exploité par la société Madarail : Tananarive – Tamatave, reliant la capitale au port principal, Moramanga – Lac Alaotra et Tananarive – Antsirabé, sur les hauts plateaux du centre où le rail dépasse 1600 mètres d’altitude. Le trafic marchandises, assuré par des locomotives diesel françaises et chinoises, est prépondérant, mais nous circulons aussi à bord de trains mixtes et d’une superbe Micheline, restaurée pour des excursions.

 

Plus au sud, la ligne isolée Fianarantsoa – Côte Est joue un rôle de service public indispensable, en desservant une vaste région forestière privée d’autres moyens de communication. Un jour sur deux, un véritable marché s’installe dans les gares pour le passage du train mixte, qui offre un débouché aux produits locaux, ravitaille les villages, apporte les nouvelles du monde et permet de se rendre au chef-lieu. Ici aussi, une courte balade en Micheline permet d’expérimenter le confort des fauteuils en rotin et du roulement sur pneumatiques, comme dans les années 30 !

Volver al principio
Descripción
Notas y comentarios

Opinión de internautas DVD Vidéo Rail Evasion n° 32 : Madagascar en train (0 Comentarios)

No hay comentario para este articulo, quiere ser el primo a dar su opinión.
[Añadir un comentario]
Volver al principio