FrançaisEnglishEspanolGermanItalian
04 93 04 46 91
0
News
Une vie en autorail
Zoom

Une vie en autorail

Referenz -VIE
Durchschnitt:0 Stellungnahme
29.00€

Format 225 x 275 mm - 128 pages - nombreuses photographies couleurs, principalement d'Yves Broncard - Auteur : Vincent Lalu - Editions La Vie du Rail

Quantität : 
+
-
Versand in 6 Tagen
Aktie :
Beschreibung
Kommentare

A l’orée des années cinquante, la France renaît,l’autorail y participe, grâce à sa souplesse d’utilisation mise en œuvre avec des séries unifiées créées par la dynamique DEA Division des Etudes des Autorails de la SNCF.

 

Toutes les régions, particulièrement les plus rurales, vont voir les autorails musarder au gré des saisons, transportant l’ouvrier, la secrétaire, le collégien, la mère de famille... Sa robe rouge et crème, son ronronnement tout comme son klaxon à deux tons sont devenus, au cours des Trente Glorieuses, si caractéristiques que la Micheline est entrée dans la légende de l’univers du rail.

 

Cet ouvrage tout en couleurs couvre les années 1950 à 1970, grâce à de très nombreuses photographies en grand format. A travers montagnes et campagnes, cette période où les séries d’autorails sont les plus nombreuses, en mariant les types d’avant-guerre aux nouvelles générations, traduit ce monde disparu.

 

Ce livre est une réédition remaniée de l’ouvrage " Les autorails en couleurs " 

Zurück zum Anfang
Beschreibung
Kommentare

Benutzermeinung für Une vie en autorail (0 Bewertungen)

Zur Zeit gibt es keine Meinung über diesen Artikel, seien Sie der Erste.
[Kommentar hinzufügen]
Zurück zum Anfang