FrançaisEnglishEspanolGermanItalian
04 93 04 46 91
0

Lyon en Tram au temps de l'OTL

Referenz -LYOTRAM
Durchschnitt:0 Stellungnahme
39.00€

Format 24 x 32 cm, 248 pages couleurs, relié - 360 photos d’archives, plans, documents. Auteurs : René Clavaud, Jacques Perenon, Robert Chappelet - Editions du Cabri

Aktie :
Beschreibung
Kommentare

De 1880 à 1958, Lyon a été desservie par un réseau de tramways de plus de 300 kilomètres de développement, qui fut, à son apogée, le second par ordre d’importance en France après celui de Paris. Constitué d’une trentaine de lignes desservant non seulement Lyon et sa banlieue mais de lointaines destinations situées aux confins des Monts du lyonnais et du Dauphiné, ce vaste réseau atteignit son zénith au début des années 1930, avant de connaître une longue période de déclin qui s’achèvera en 1958, alors que les bus, et surtout l’automobile, tiennent le haut du pavé dans les agglomérations françaises.

 

Dans cet ouvrage, les trois auteurs nous décrivent avec force détails l’histoire passionnante de ce réseau, histoire intimement liée à la vie de l’agglomération et aux bouleversements sociaux et politiques survenus au cours de ces décennies.

Zurück zum Anfang
Beschreibung
Kommentare

Benutzermeinung für Lyon en Tram au temps de l'OTL (0 Bewertungen)

Zur Zeit gibt es keine Meinung über diesen Artikel, seien Sie der Erste.
[Kommentar hinzufügen]
Zurück zum Anfang